1-2-3 fingerfrei bei Dyskalkulie 4 Multiplikation bis 100
Artikelnummer | L26013 |
Schulform | Primarschule |
Schulfach | Fördern und Fordern, Heil- und Sonderpädagogik, Mathematik, Therapie |
Klassenstufe | 1. Schuljahr bis 4. Schuljahr |
Alter | 6 Jahre bis 10 Jahre |
Abmessung | 15,0 x 9,0 cm |
Einbandart | Karteikasten |
Kinder mit einer Rechenschwäche rechnen nicht – sie zählen.
Die Memo-Spiel-Reihe ‚1-2-3 fingerfrei‘ mit Strategiespielen zur Dyskalkulie bietet Therapeutinnen und Pädagogen wichtiges Material für den gezielten Aufbau des mathematischen Basiswissens mit Hilfe von Rechenstrategien. Kinder mit Rechenschwäche werden dabei unterstützt, sich ihr mathematisches Wissen ohne Zählen anzueignen, es durch spielerisches Training zu automatisieren und zu verbessern. Die Aufgaben der fünf Schachteln können aufeinander aufbauend, aber auch unabhängig voneinander eingesetzt werden. Jede Box als stabile Schiebeschachtel.
Schachtel 4 (rot) Muliplikation bis 100
Die Multiplikation kann nur durch tägliches Üben automatisiert werden. Um heimliches Zählen zu vermeiden darf Reihe für Reihe geübt werden, aber nicht im Sinne eines „Hochzählens“ von 1 x …, 2 x …, 3 x … etc. bis zur gefragten Lösung. Als gleichbleibende Rechenstrategie können bei den Multiplikationsaufgaben Addition und Subtraktion angeboten werden.
Geeignet für: Kinder von 6 – 10 Jahren, Sonderpädagogik Förderunterricht, Dyskalkulie, Lerntherapie, Schule
Inhalt: 200 Spielkarten (100 Kartenpaare) in stabiler Schiebeschachtel davon 100 Aufgabenkarten und 100 Ergebniskarten • 10 Registerkarten • Anleitung
Description
Les enfants présentant un trouble dans l’apprentissage du calcul ne calculent pas, ils comptent. Compter avec ou sans les doigts empêche de reconnaître les relations mathématiques et fait que l’automatisation de la pratique des quatre opérations de base n’est jamais acquise. La gamme de mémos 1-2-3 sans les doigts offre aux thérapeutes et aux pédagogues un matériel précieux pour élaborer les bases mathématiques en faisant appel à des stratégies de calcul. Les enfants présentant une faiblesse en calcul seront ainsi soutenus pour acquérir le savoir mathématique sans comptage grâce à un entraînement ludique visant à l’automatisation et à l’amélioration.
La gamme 1-2-3 sans les doigts avec des jeux de stratégie pour remédier à la dyscalculie se compose de cinq boîtes. Chaque boîte peut être utilisée seule, de manière complètement indépendante des autres, en fonction du niveau de développement de l’enfant. Comme les exercices des boîtes sont conçus expressément en lien les uns avec les autres, il est possible de les utiliser les uns après les autres dans le cadre de la thérapie.
La boîte 1 prépare à calculer avec les quatre opérations de base. Le jeu de mémo permet de se familiariser avec la succession numérique. Elle contribue à développer la représentation de la suite numérique de 1 à 20. Les jeux des boîtes 2 – 5 permettent l’acquisition des opérations de base selon une démarche stratégique qui demeure la même.
Matériel – Box 4 (rouge) Multiplication jusqu’à 100 (tables de multiplication jusqu’à 10)
- 100 paires de cartes : 100 cartes-exercices et 100 cartes-résultats, soit 200 cartes au total, format 8 x 8 cm. Les cartes de la boîte de jeu rouge Multiplication jusqu’à 100 se reconnaissent à la marque rouge portée au recto en bas à droite.
- 1 règle de jeu
- 1 boîte à couvercle coulissant avec 10 cartes à onglets
Utilisations :
- premières années d’école
- dyscalculie
- éducation spécialisée
- thérapie de l’apprentissage
- cours de soutien
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