1-2-3 fingerfrei bei Dyskalkulie 2 Addition bis 100
ISBN | 978-3-03976-678-9 |
Schulform | Primarschule |
Schulfach | Mathematik, Therapie |
Klassenstufe | 1. Schuljahr bis 4. Schuljahr |
Alter | 6 Jahre bis 10 Jahre |
Abmessung | 7,5 x 9,0 cm |
Einbandart | Karteikasten |
Kinder mit einer Rechenschwäche rechnen nicht – sie zählen.
Die Memo-Spiel-Reihe ‚1-2-3 fingerfrei‘ mit Strategiespielen zur Dyskalkulie bietet Therapeutinnen und Pädagogen wichtiges Material für den gezielten Aufbau des mathematischen Basiswissens mit Hilfe von Rechenstrategien. Kinder mit Rechenschwäche werden dabei unterstützt, sich ihr mathematisches Wissen ohne Zählen anzueignen, es durch spielerisches Training zu automatisieren und zu verbessern. Die Aufgaben der fünf Schachteln können aufeinander aufbauend, aber auch unabhängig voneinander eingesetzt werden. Jede Box als stabile Schiebeschachtel.
Schachtel 2 (grün) Addition bis 100
Bei diesem Memo-Spiel muss der zu einer Rechenaufgabe passende Rechenweg mit dem korrekten Resultat gefunden werden. Die Kinder sollen die Additionsaufgaben mit Hilfe des Zahlenstrahls mit der gleichbleibenden Rechenstrategie ‚Zehner vor Einer‘ errechnen. Um sie dabei zu unterstützen, ist auf der Partnerkarte zu jeder Aufgabe neben dem Resultat auch immer der Rechenweg mit Zwischenergebnis abgebildet.
Inhalt: 80 Spielkarten (40 Kartenpaare), davon 40 Aufgabenkarten und 40 Ergebniskarten mit Rechenweg • 3 Registerkarten für Additionsaufgaben in 3 Schwierigkeitsstufen mit und ohne 10er-Überschreitung bei Addition der Einer • Anleitung
Geeignet für: Kinder von 6 – 10 Jahren, Sonderpädagogik Förderunterricht, Dyskalkulie, Lerntherapie, Schule
Description
1-2-3 sans les doigts en dyscalculie 2 - Addition jusqu’à 100
Les enfants présentant un trouble dans l’apprentissage du calcul ne calculent pas, ils comptent. Compter avec ou sans les doigts empêche de reconnaître les relations mathématiques et fait que l’automatisation de la pratique des quatre opérations de base n’est jamais acquise. La gamme de mémos 1-2-3 sans les doigts offre aux thérapeutes et aux pédagogues un matériel précieux pour élaborer les bases mathématiques en faisant appel à des stratégies de calcul. Les enfants présentant une faiblesse en calcul seront ainsi soutenus pour acquérir le savoir mathématique sans comptage grâce à un entraînement ludique visant à l’automatisation et à l’amélioration.
La gamme 1-2-3 sans les doigts avec des jeux de stratégie pour remédier à la dyscalculie se compose de cinq boîtes. Chaque boîte peut être utilisée seule, de manière complètement indépendante des autres, en fonction du niveau de développement de l’enfant. Comme les exercices des boîtes sont conçus expressément en lien les uns avec les autres, il est possible de les utiliser les uns après les autres dans le cadre de la thérapie.
La boîte 1 prépare à calculer avec les quatre opérations de base. Le jeu de mémo permet de se familiariser avec la succession numérique. Elle contribue à développer la représentation de la suite numérique de 1 à 20. Les jeux des boîtes 2 – 5 permettent l’acquisition des opérations de base selon une démarche stratégique qui demeure la même.
Utilisations :
- premières années d’école
- dyscalculie
- éducation spécialisée
- thérapie de l’apprentissage
- cours de soutien
Matériel – Box 2 (verte) Addition jusqu’à 100
- 40 paires de cartes : 40 cartes-exercices et 40 cartes-résultats, soit 80 cartes au total, format 8 x 8 cm. Les cartes de la boîte de jeu verte Addition jusqu’à 100 se reconnaissent à la marque verte portée au recto en bas à droite.
- 1 règle de jeu
- 1 boîte à couvercle coulissant avec 3 cartes à onglets
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